Un syndicalisme autogestionnaire et sans permanent

Accueil > International > Solidarité avec les antifascistes russes torturés et emprisonnés !

Rassemblement vendredi 28 février

Solidarité avec les antifascistes russes torturés et emprisonnés !

mercredi 26 février 2020

Dans le cadre de la semaine de solidarité avec les antifascistes et anarchistes russes, le SIPMCS appelle à un rassemblement de soutien près de l’ambassade de Russie vendredi 28 février à 18 heures.

Le 10 février 2020, le tribunal de Penza (Russie) a condamné sept personnes accusées d’avoir organisé le « Réseau », une organisation terroriste anarchiste. Toute cette affaire est basée sur des aveux obtenus sous la torture, ainsi que des armes cachées par la police, et une accusation selon laquelle les accusés « prévoyaient de planifier des actions terroristes pour renverser le gouvernement de Russie ». Pour un « crime » sans victime, n’impliquant aucune action réelle et aucun véritable plan, les peines prononcées par le tribunal sont scandaleusement élevées : jusqu’à dix-huit ans de prison ferme  !

Des scientifiques, des journalistes, des défenseurs des droits humains et d’autres groupes en Russie ont manifesté et demandé que la peine soit abrogée. La solidarité internationale est particulièrement importante en ce moment car le « Network case » n’est pas terminé. À Saint-Pétersbourg, deux autres personnes attendent d’être jugées pour des faits connexes. Les prochaines audiences sont prévues du 25 au 28 février. C’est pourquoi un appel a été lancé par les camarades antifascistes russes afin que des actions aient lieu à cette période, du 22 au 29 février 2020.

Nous ne tolèrerons jamais que des camarades soient torturés et emprisonnés. Un coup contre l’un d’entre nous est un coup contre tous !

Nous exprimons toute notre solidarité aux anarchistes et antifascistes russes et exigeons la libération immédiate de tous les inculpés de l’affaire du « Réseau ». Nous exigeons également la libération des tous les autres prisonniers politiques anarchistes et antifascistes qui subissent la répression et la torture en Russie, notamment Azat Miftahov, Ilia Romanov, Egor Lesnyh, Evgeny Karakashev et Kirill Kuzminkin !

Par ailleurs, nous appelons à la plus grande vigilance et détermination face aux outils de propagande du gouvernement russe que sont les médias de soi-disant « réinformation » tels que Russia Today (RT France, Ruptly) ou Sputnik News. Rappelons-le, ces médias sont directement financés par l’État russe, directement responsable des tortures subies par nos camarades. Ils n’ont rien à faire dans nos luttes.

Pour plus d’informations sur l’affaire Network, les détails de l’aide financière et les adresses des détenus vous pouvez aller sur le site rupression.com

Venez nombreuses et nombreux au rassemblement vendredi 28 février à 18 heures !

Près de l’ambassade de Russie, à l’angle du boulevard Lannes et de la rue Dufrenoy, Paris 16e.
Métro : ligne 9, station Rue de la Pompe
RER : ligne C, station Avenue Henri-Martin


Voir aussi :
★ sur le site de La Horde
★ sur le site de la Fédération anarchiste
★ sur Facebook