Un syndicalisme autogestionnaire et sans permanent

Accueil > Boîtes en lutte > Solidarité > RFI Riposte !

RFI Riposte !

vendredi 30 janvier 2009

Face au plan de la direction, les travailleurs de RFI organisent la lutte. Le SIPM-CNT appelle à les soutenir et signer la pétition pour la defense de RFI

206 suppressions d’emplois sur un total de 945, 6 rédactions de langues fermées sur 17, la moitié du personnel technique et de réalisation évincé, tous les secteurs touchés : voilà le plan que la direction de RFI (Radio France Internationale, la radio publique française à destination de l’étranger) veut imposer avec l’aval des Tutelles.

Les syndicats CFDT, FO, SNJ, SNJ-CGT et SNRT-CGT de RFI vous invitent à signer la pétition au verso, adoptée en Assemblée générale des personnels le 27 janvier. Ils s’adressent :

 A vous, salariés de l’audiovisuel public, pour dire : aujourd’hui c’est nous, demain c’est vous. Le gouvernement veut nous couper en rondelles, nous diviser, mais nous ne sommes pas dupes. Déjà 1000 départs à la retraite non remplacés à France Télévisions entre 2009 et 2012, la convention collective remise en cause... Nous avons manifesté à plus de 400 le 22 janvier dernier, nous sommes dans la rue ce 29 janvier, avec vous. Nous devons nous unir pour nous défendre.

 A vous, auditeurs de RFI, pour dire : Pour que le service public reste le garant d’une information de qualité, pour que RFI puisse maintenir les moyens nécessaires à cette qualité de l’information, parce que le choix à l’information demeure une liberté fondamentale qui nécessite une diversité d’opinions et une presse indépendante et pluraliste, nous avons besoin de votre soutien.

Disons ensemble :
Non au démantèlement de RFI !
Non aux suppressions d’emplois !
Maintien de toutes les langues !
Aucun licenciement !
Retrait du plan !

petition