Un syndicalisme autogestionnaire et sans permanent

Accueil > Boîtes en lutte > Solidarité > Daniel rotatives : agression contre des syndicalistes

SIPM

Daniel rotatives : agression contre des syndicalistes

Solidarité

mardi 8 juillet 2003

Patronat et Etat imposent brutalement leur volonté, dut-elle conduire à une régression sociale sans précédent. ceux qui résistent sont criminalisés, inculpés, incarcérés.

Patronat et Etat imposent brutalement leur volonté, dut-elle conduire à une régression sociale sans précédent. ceux qui résistent sont criminalisés, inculpés, incarcérés.
Chacun son tour : la Confédération paysanne, avec l’incarcération récente de José Bové, La Confédération nationale du travail, avec des arrestations dans le cadre du récent mouvement social, etc.
C’est aujourd’hui au tour des camarades de la FILPAC-CGT de Daniel rotative, en lutte pour la défense de leur outil de travail.
Les conditions de ces arrestations, violentes et revanchardes, ne sont pas sans rappeler des heures sombres de notre histoire, lorsque les conflits sociaux étaient gérés à coup de fusils, à coup d’incarcérations.
C’est dans tous les domaines que les puissants, aujourd’hui, tentent d’effacer un siècle de conquêtes sociales, de progrès obtenus par le sang des travailleurs. Mais c’est nous qui produisons les richesses qu’ils confisquent. C’est nous qui sommes le nombre. Donnons-nous les moyens de le leur rappeler.

Nous exprimons toute notre solidarité avec les travailleurs victimes de la répression, ainsi qu’avec tous les salariés de l’imprimerie Daniel rotatives.

Le Syndicat interprofessionnel de la presse et des médias
SIPM-CNT

Plus d’infos sur le pourquoi de l’arrestation sur le site de laFILPAC : http://www.filpac-cgt.fr/ig/labeur/